Jennifer Holparan, écrivain
Jennifer Holparan, écrivain

Paroles de lecteurs

« Un polar rythmé et humoristique sur les traces du maître, Dennis Lehane : il fallait tout de même oser défier, sur son terrain de jeu favori d'une certaine manière, le dieu du polar américain. Dans un style résolument vif, moderne et bourré d'humour, ce roman se révèle une bonne pioche avec ce duo électrique dont les dialogues et les situations sont très souvent savoureux. » (Jeranjou, sur Babelio)

 

"Un roman policier de premier ordre. C'est drôle, mais aussi interpelant, c'est haletant mais également attrayant. Vous cherchez un livre passionnant et distrayant ? Trouvé, celui-là !" (Virgile, CritiquesLibres)

 

"Bien que je ne sois pas une grande adepte des romans policiers, j'ai accroché dès les premières lignes et je ne l'ai lâché qu'une fois terminé." (Andarta, Babelio)

 

« Un vrai thriller avec des passages bien sombres mais entrecoupés de moments cocasses et de pointes d'humour savoureuses, des personnages atypiques et attachants, un style vif et pétillant, une intrigue bien ficelée ... Non vraiment, pour un 1er roman, il est très réussi, je le recommande ! A quand le prochain ?» (Estrella, Les Limbes de Maxime Chattam)

 

"Un sujet original, une écriture efficace et moderne, une intrigue haletante conduite de main de maître, des personnages brossés avec talent et très attachants, un humour décapant: ce premier roman est une réussite. Un coup de coeur !" (Max, Decître)

 

"Jennifer Holparan signe un premier roman des plus réussis." (Taylor, Babelio)

 

"Je peux vous dire que la jeune auteure sait déjà retenir ses lecteurs : on ne lâche le livre que difficilement !" (Pia, Lecteurs.com)

 

"Fan de Lehane, cela m'amusait de voir ce que cette jeune femme avait imaginé se dérouler à Boston. Je suis entièrement conquis : c'est un vrai coup de maître ! L'idée est originale, le duo d'enquêteurs impayable et le style impeccable. Tous les codes du genre sont déjà bien maîtrisés et j'attends avec impatience la suite des aventures des protagonistes." (Chat-Pitre, Babelio)

 

« Ce livre m'a happée dès les premières lignes. Le style est rapide, jamais ennuyeux, drôle et les personnages sont très attachants. Un duo qui ne devrait pas s'arrêter là ! »  (Fabienne, Nouvelles Plumes)

 

"Pour un premier roman, l'auteur met la barre haut. Me voilà fan !" (Incubare, Booknode)

Médias

"Mais comment justifier qu’un prêtre et une inspectrice travaillent ensemble sur la même affaire ? Trouver une explication crédible était un défi que devait relever l’auteur. Elle l’a parfaitement réussi." (Jacques Teissier, Médiapart) Lire la chronique entière ici

"Premier essai, Cadaver sancti démarre sur les chapeaux de roue et tient la distance dans l'aspect assumé du comique bon enfant. [...] Cela laisse envisager un début de carrière prometteur." (Laurent Greusard, K-Libre) Lire la chronique entière ici

"Un polar diablement bon ! [...] Amateurs du genre, vous pouvez choisir Cadaver Sancti parmi la multitude d'oeuvres proposés chez votre libraire les yeux fermés." (Grégory, MyLorraine) Lire la chronique entière ici

"Le premier roman d'une jeune auteur avec des personnages atypiques et attachants, des dialogues pleins d'esprit et une intrigue qui tient la route. Que demander de plus ?" (Montse, Plume Libre) Lire l'interview de l'auteur ici

"On suit avec passion cette course contre la montre à Boston." (Marie France)

Radio

Interview Radio Harmonie Concarneau
Interview radiophonique réalisée lors du Festival du Chien Jaune 2015 par Nabine Poadi et Antoine Burel pour Radio Harmonie Cornouaille.
Nabine Poadi - Antoine Burel 1.mp3
Fichier audio MP3 [3.3 MB]

Vidéos

Interview du 7 Février 2014 en direct du 19/20 de France 3 Lorraine avec Régis Gaudu. Images France Télévision.

Actualité

Killer Nostrum, le second roman de Jennifer Holparan en avant-première chez France Loisirs le 22 Décembre 2014 et en 2015 dans toutes les librairies ....

Plus d'infos sur la page Facebook ! (cliquez ci-dessous)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jennifer Holparan